
Tableau noir avec crochets
Alliez beauté et fonctionnalité dans votre maison avec @elkislandrustics et CRAFTSMAN® V20*.
Réponses aux questions les plus fréquentes


Vous ne savez pas quel type de souffleuse à neige vous convient le mieux?
Jetez un coup d’œil à la gamme complète de souffleuses CRAFTSMAN® en cliquant ICI
Que faut-il considérer lors du choix d’une souffleuse à neige?
Il faut tenir compte de plusieurs facteurs, notamment :
LA FRÉQUENCE DES CHUTES DE NEIGE ET LA QUANTITÉ : les conditions hivernales qui prévalent dans votre région détermineront la taille et la puissance de la souffleuse dont vous aurez besoin.
LA ZONE À DÉNEIGER : sa superficie déterminera quelle largeur de souffleuse est idéale. Une plus grande aire prendra moins de temps à dégager avec une souffleuse plus large. Une façon de juger la zone est d’évaluer combien de voitures peuvent se garer dans votre allée et de trouver la largeur appropriée pour ce nombre.
LE TYPE DE NEIGE : une neige mouillée et lourde nécessite plus de puissance que la poudreuse légère. Tenez donc compte du type de neige qui s’accumule dans votre région.
LE TYPE DE SURFACE : les souffleuses dites « à une phase » fonctionnent mieux sur les surfaces pavées ou dures, tandis que celles à deux ou trois phases géreront mieux les surfaces graveleuses.
LE RELIEF DU TERRAIN : un terrain vallonné ou accidenté sera plus aisé à déneiger avec une souffleuse dotée de roues ou de chenilles plus grandes pour lui assurer une meilleure traction.
LE TYPE DE MOTEUR : les souffleuses à neige peuvent être équipées de différentes motorisations : à essence, électrique à fil et électrique à batterie. À vous de déterminer celle qui convient le mieux à votre situation en tenant des avantages/inconvénients de chacune.
LES CARACTÉRISTIQUES : poignées chauffantes, direction assistée, phare à l’avant – ce n’est pas le choix qui manque. Considérez si ces différentes caractéristiques sont pertinentes ou non pour vous.
Quelle est la différence entre une souffleuse à une phase et une à deux phases?
Les modèles à une phase fonctionnent selon le principe de base que la souffleuse avale la neige avec sa tarière, puis la projette telle quelle via sa goulotte. Les modèles à phases multiples sont conçus pour gérer une plus grande quantité de neige.
Ceux à deux phases prennent la neige, la poussent vers une hélice pour la fragmenter davantage, pour ensuite l’envoyer vers la goulotte pour son éjection.
En anglais, on parle parfois de « snow thrower »; y a-t-il une différence par rapport à une souffleuse (« snow blower »)?
Ces deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais techniquement, il y a une différence.
La souffleuse (« blower ») comporte une hélice interne qui soufflera la neige vers l’extérieur avec plus de force; elle est donc capable de gérer avec plus de vigueur de fortes chutes de neige. Les souffleuses peuvent être équipées d’un moteur à essence ou un moteur électrique.
Celle qui « lance » (« throw ») la neige se fie essentiellement sur l’élan procuré par la tarière pour éjecter la neige hors de la goulotte. Ce type de machine convient pour la neige plus légère et les zones plus petites; Elle est habituellement dotée d’une motorisation électrique moins puissante.
Les souffleuses sont plus puissantes pour s’attaquer aux gros bancs de neige et aux grandes surfaces. Il demeure que les deux termes s’entrecroisent couramment en anglais; en français, cette confusion est inexistante.
Peut-on utiliser une souffleuse à neige sur une allée de gravier?
Il est tout à fait possible de le faire, mais certaines précautions sont requises pour éviter d’endommager la souffleuse ou de lancer des cailloux sans égard aux objets environnants.
Ajustez tout d’abord la hauteur des patins de la souffleuse, pour qu’ils se retrouvent au-dessus de la surface graveleuse. De cette façon, on réduit le risque d’avaler du gravier et de le projeter avec la neige soufflée.
Deuxièmement, prenez en compte le fait qu’une souffleuse munie de chenilles ou de pneus plus imposants sera plus en mesure de naviguer sur la surface inégale d’une allée en gravier.
Troisièmement, adoptez un rythme de déneigement plus lent pour empêcher la souffleuse de rebondir et faire soulever le gravier. Vous aurez également un meilleur contrôle et réduirez les risques d’endommagement.
Enfin, sachez que l’utilisation d’une souffleuse à neige sur une allée en gravier peut soulever beaucoup de poussière; c’est donc une bonne idée de porter un masque ou un respirateur pour protéger vos poumons.
Une souffleuse peut-elle gérer la neige mouillée?
Bien sûr, mais c’est une procédure qui sera plus ardue que celle d’enlever de la neige duveteuse. La neige mouillée est plus lourde et peut parfois obstruer la goulotte.
Pour gérer ce type de neige, on choisira une souffleuse dotée d’un moteur puissant et d’une tarière robuste pour bien briser l’entassement. Certains modèles seront équipés d’une direction assistée ou d’un mécanisme interne prévenant l’obstruction pour faciliter la tâche.
Des technologies mécaniques comme le système électronique EGOV peuvent détecter la neige lourde et ainsi adapter en continu le niveau de puissance.
Lorsque vous devez souffler de la neige mouillée, progressez lentement et régulièrement. De cette manière, vous éviterez les blocages et le besoin de dégager plusieurs fois la goulotte.
Quelles sont les caractéristiques supplémentaires à rechercher lorsqu’on considère l’achat d’une souffleuse?
Parmi les caractéristiques dignes de mention :
Le démarrage électrique à bouton-poussoir, plus fiable et moins astreignant qu’un système avec corde. Certaines souffleuses, dont la Performance 26 de CRAFTSMAN®, font appel à un système à batterie pour démarrer le moteur.
Les autres caractéristiques qui méritent d’être envisagées sont le phare intégré (apprécié lorsque la luminosité est faible) et les poignées chauffantes (pour plus de confort par temps plus froid).
Trouvez des pièces pour votre souffleuse CRAFTSMAN® en visitant le site Web de MTD.

Alliez beauté et fonctionnalité dans votre maison avec @elkislandrustics et CRAFTSMAN® V20*.

Installez-vous confortablement et détendez-vous pour le reste de la saison dans votre support de hamac sur mesure grâce à @dc_woodworks et aux outils V20* de CRAFTSMAN®.

Décorez votre jardin et faites croître vos plantes grimpantes grâce à @carsonsgardenmarket et aux outils CRAFTSMAN® V20*.

Fabriquez un jeu d’extérieur unique et personnalisé pour toute la famille à l’aide de vos outils CRAFTSMAN® V20* et @thestumpshop.

Construisez de vos propres mains ce bar d’apparence rustique qui ne manquera pas d’impressionner vos invités – une gracieuseté de @melissachenell et des outils CRAFTSMAN® V20*.

Accueillez chaleureusement vos visiteurs durant les Fêtes – fabriquez votre propre écriteau de bienvenue avec l’aide de @oakandfeatherdecor et des outils V20* de CRAFTSMAN®.

Gâtez votre boule de poil préférée en lui fabriquant un coin dodo sur mesure, avec l’aide de @thetriointransit et des outils CRAFTSMAN® V20*.

Qui dit plaisirs extérieurs dit boissons glacées. Pour garder les vôtres au frais cet été, faites appel vos outils CRAFTSMAN® V20* et @modernmilt.

Alimentez votre passion pour le jardinage avec les outils CRAFTSMAN® V20* et @carsonsgardenmarket.

On n’a jamais trop de rangement. Fabriquez un coffre de rangement sur mesure aussi élégant que fonctionnel avec vos outils CRAFTSMAN® V20* et @diymontreal.