NOUS ÉCRIVONS L’HISTOIRE, UN OUTIL À LA FOIS.
Années 1920
La marque CRAFTSMANMD fait ses débuts.
CRAFTSMAN présente ses premières perceuses électriques, qu’on qualifie de puissantes, de construction robuste, bien équilibrées et faciles à manipuler.
Années 1930
La toute première clé en acier au vanadium est 50 % plus mince, mais 200 % plus résistante que les modèles précédents.
CRAFTSMAN lance ses tondeuses à gazon, moins coûteuses que celles de la concurrence.
Colleen Moore, vedette du cinéma muet, aux côtés d’une équipe de construction de 100 personnes utilisent les outils électriques CRAFTSMAN pour construire un château de fées. Le projet est achevé après sept ans, au coût de près de 500 000 $.
Années 1940
Les ventes d’outils électriques CRAFTSMAN ont augmenté de 1550 % depuis leur lancement.
Plusieurs écoles d’aéronautique utilisent exclusivement des outils manuels CRAFTSMAN pour former leurs techniciens.
Comme l’indique le catalogue d’outils électriques, « CRAFTSMAN joue un rôle important dans le soutien de guerre aux États-Unis, dans ses usines d’avions, de matériel de défense militaire et dans les écoles industrielles. »
Années 1950
Le représentant des ventes Ed Faulk a l’idée de remplir un camion avec des échantillons et entreprend un voyage de 10 000 milles à travers l’Amérique. L’initiative connaît un tel succès qu’un second camion part sur le route l’année suivante.
Durant la deuxième phase du plus grand projet de construction d’habitations aux États-Unis, Levitt & Sons commence à construire 17 000 maisons à Levittown, en Pennsylvanie. Le contremaître du chantier, Leonard Calderwood, se fie à sa scie circulaire CRAFTSMAN de 6,25 pouces pour ses coups de bois d’œuvre.
Les banlieues poursuivent leur croissance rapide, et les pelouses de leurs résidents s’agrandissent. Les premières tondeuses à siège CRAFTSMAN sont offertes au prix de 350 $.
Les ventes de tondeuses à rouleau CRAFTSMAN atteignent le chiffre de 1,5 million d’unités.
Le Power Workshop de CRAFTSMAN, un outil 5-en-1 conçu pour économiser temps, argent et espace est présenté. Il rassemble un banc à scie articulée, une raboteuse/dégauchisseuse, deux types de scie sauteuse et une ponceuse à disque.
Années 1960
CRAFTSMAN commercialise la première tondeuse à moteur entièrement recouvert, dotée d’un démarreur verrouillable, d’un embrayage automatique de la lame et d’un frein à commande manuelle.
CRAFTSMAN déploie une flotte de camions-outils pour desservir les ateliers de mécanique. Chaque camion transporte plus de 5 000 $ en outils.
La clé à cliquet avec débrayage rapide de CRAFTSMAN devient l’un des outils manuels les plus populaires de l’industrie.
Années 1970
CRAFTSMAN prend le virage vert avec ses tondeuses à rouleau et ses tondeuses à siège alimentées à l’électricité.
Le 100 millionième tournevis CRAFTSMAN sort de la chaîne de montage.
La marque CRAFTSMAN célèbre son 50e anniversaire.
La deux millionième scie circulaire CRAFTSMAN et le millionième WeedWackerMC sont vendus.
Années 1980
Le personnel du président Jimmy Carter lui offre un ensemble de menuiserie CRAFTSMAN en guise de cadeau d’adieu.
En se fondant sur les commentaires des consommateurs, CRAFTSMAN repense entièrement ses outils électriques modulaires.
En se fondant sur les commentaires des consommateurs, CRAFTSMAN repense entièrement ses outils électriques modulaires.
Entre 1965 et 1989, on dénombre 400 millions de tournevis, 44 millions de pinces et 23 millions de clés ajustables vendus.
L’officier d’infanterie de l’armée américaine Kenneth Carrick utilise un marteau et deux tournevis CRAFTSMAN pour cisailler des morceaux du mur de Berlin. Malgré les impacts répétés, les outils étaient « toujours en excellent état », selon M. Carrick.
Années 1990
Le Club CRAFTSMAN est fondé, permettant à ses membres d’économiser plus de 250 000 $ au cours de ses quatre premiers mois d’existence.
Plus d’un million de tondeuses CRAFTSMAN sont vendues en une seule saison, une première dans l’industrie.
Mike Skinner remporte la première course de la série NASCAR SuperTruck, parrainée par CRAFTSMAN.
Lancement d’un nouveau logo CRAFTSMAN.
Années 2000
Les outils CRAFTSMAN sont offerts dans plus de 150 succursales du détaillant The Exchange, qui dessert exclusivement les résidents des bases militaires des États-Unis à travers le monde.
En se dotant d’un guide laser, la scie à onglets CRAFTSMAN crée une petite révolution. Le système Laser TracMC projette un faisceau linéaire sur le bois, pour un alignement et des coupes ultraprécises.
Selon un sondage Harris Poll EquitrendMD, les consommateurs classent CRAFTSMAN au premier rang en termes de qualité parmi toutes les marques américaines.
CRAFTSMAN célèbre ses 75 ans avec un catalogue de plus de 4 000 articles, dont 739 nouveaux produits. De plus, les clients qui se procurent un ensemble d’outils pour mécanicien CRAFTSMAN de 212 pièces reçoivent en prime une clé à cliquet 3/8 po à débrayage rapide plaquée or 22 carats.
Un sondage Harris Interactive donne à CRAFTSMAN la meilleure note pour ce qui est des « attentes à l’égard de la marque » et de la « confiance ».
Les lecteurs du magazine Popular Mechanics nomment CRAFTSMAN leur marque préférée d’outils à main.
Années 2010
La marque CRAFTSMAN ouvre son premier magasin-vitrine baptisé CRAFTSMAN Experience.
Les produits CRAFTSMAN sont offerts dans les quincailleries AceMD et chez CostcoMD.
La marque CRAFTSMAN célèbre son 85e anniversaire.
CRAFTSMAN remporte de prestigieux prix Edison pour l’innovation. Son marteau Flex ClawMC décroche l’or dans la catégorie « Outils », tandis que son ruban à mesurer SidewinderMC récolte le bronze dans la catégorie « Entretien de la maison et pelouse ».
Stanley Black & Decker achète CRAFTSMAN.
CRAFTSMAN ravive la fierté à l’égard de sa qualité supérieure grâce à des produits repensés, avec des outils à la fiabilité légendaire, au rendement supérieur et toujours plus accessibles.